Ghiberti, Simon - Technique Alexander


Suite:

Suite 341

Phone:

514-995-5092

Email:

kvkh@sympatico.ca

Website:

www.canstat.ca

Appelez-nous au 514-995-5092 ou 514-487-6476

La Technique F.M. Alexander - Présence, équilibre et coordination dans le mouvement

Changer des habitudes inscrites dans le corps Toutes les dimensions de l’être s’engagent en chacune de nos activités quotidiennes. En constante interrelation, le physique, le mental et les émotions recherchent un équilibre souvent affecté par la force de nos habitudes.

En portant attention à l’usage de soi, la Technique Alexander permet :

  • De devenir conscient de nos habitudes;
  • D’arrêter le mouvement habituel involontaireporteur de diverses tensions;
  • De choisir une nouvelle façon d’être en action.

Une expérience à vivre La Technique Alexander est principalement enseignée en leçons individuelles. Le professeur intervient auprès de l’élève par des indications manuelles et orales. Des mouvements simples sont d’abord proposés et par la suite, le professeur adapte son enseignement à partir des besoins inhérents aux activités spécifiques de l’élève.

Formation et accréditation Un programme de formation, de 1600 heures sur une durée de trois ans, reconnu au Canada par la CANSTAT (Association canadienne des professeurs de la Technique Alexander) permet de devenir professeur accrédité en Technique Alexander. (www.canstat.ca).

Ghiberti, Simon


Suite:

341

Phone:

(514) 995-5092

Email:

kvkh@sympatico.ca

Website:

www.canstat.ca
Call us at 514-995-5092 or 514-487-6476

F.M. Alexander Technique - Presence, balance and coordination in movement

Changing habits in the body All dimensions of being are engaged in each of our daily activities. In constant interrelation, the physical, the mental and the emotions seek a balance often affected by the force of our habits.

By paying attention to self-use, the Alexander Technique allows:

To become aware of our habits;
To stop the usual involuntary movement of various tensions;
To choose a new way of being in action.
An experience to live The Alexander Technique is mainly taught in individual lessons. The teacher intervenes with the student by manual and oral instructions. Simple movements are first proposed and then the teacher adapts his teaching based on the needs inherent to the specific activities of the student.

Training and Accreditation A three-year, 1600-hour training program recognized in Canada by CANSTAT (The Canadian Association of Alexander Technique Teachers) is an accredited professor in Alexander Technique. (Www.canstat.ca).